Gestion des sinistres
Au sein même du Cabinet, un des dirigeants associés et nos gestionnaires sinistres, vous accompagnent de la déclaration jusqu’au règlement du sinistre suivant 7 étapes :
Etape 1
Après avoir enregistré votre déclaration circonstanciée du sinistre, déclaré par fax, courrier ou mail, nous vous contactons sous 24H pour compléter l’information et vous donner les premiers conseils.
Etape 2
Nous procédons à l’ouverture administrative du dossier et missionnons un expert si besoin.
Etape 3
Nous vous transmettons par courrier ou mail :
- Vos références sinistres
- Une première information sur vos éventuelles responsabilités et franchises
- Les coordonnées du Cabinet d’expert missionné
- Nos premières demandes de justificatifs (devis, factures, photos,…)
Etape 4
En cas d’expertise (l'expert dans la spécialité concernée par le sinistre), nous vous contactons le jour du passage de l’expert pour recueillir vos impressions :
- Respect de la ponctualité de l’expert
- Contenu de l’échange
Pour certains types de sinistre, la présence d’un des associés et/ou d’un collaborateur qualifié, sera effective pour contrôler l’expert mandaté.
Etape 5
Préalablement à la remise de son rapport, l’expert envoie à l’assuré un état de perte accompagné d’une proposition d’indemnité. En cas de désaccord, nous procédons à l’analyse du rapport d’expertise en vérifiant sa conformité selon les garanties acquises au contrat. A défaut, une négociation peut permettre d’apporter les rectifications nécessaires à la modification de l’indemnisation. Dans certains cas, une expertise judiciaire peut s’avérer souhaitable.
Etape 6
Après accord des parties, nous procédons au règlement de la 1ère indemnité.
Etape 7
Après réception des factures, le règlement d’une éventuelle indemnité complémentaire est envoyé, accompagné d’une attestation de clôture de dossier.